Information du marché

La COSUMAF délivre le visa à l’opération d’emprunt obligataire de PRIX-IMPORT

Conformément à la réglementation du marché, la COSUMAF a accordé le Visa numéro MFAC-APE- 003/2009 du 05 Juin 2009 à l’opération d’emprunt obligataire par appel public à l’épargne de PRIX-IMPORT d’un montant de quatre cent millions de FCFA, au taux de 7% net pour une durée de cinq ans.
PRIX-IMPORT a réalisé cette opération grâce l’intermédiation de la société de bourse BGFI Bourse.
PRIX-IMPORT a déclaré que les fonds serviront au développement de l’entreprise.

La COSUMAF enregistre l’opération de placement privé de la BGFI BANK

Conformément à la réglementation du marché, la COSUMAF a enregistré sous le numéro MFAC-PP-02/08 du 17 décembre 2008 à l’opération d’emprunt obligataire par placement privé de la BGFI BANK d’un montant de quarante milliards de FCFA, au taux de 5% net pour une durée de six ans.
BGFI BANK a réalisé cette opération grâce l’intermédiation de la société de bourse BGFI Bourse.
En outre, les titres émis sont réservés exclusivement à des investisseurs qualifiés dont le nombre n’excède pas dix (10) et ne pourront être cédés qu’à l’intérieur de ce cercle.
La BGFI BANK a déclaré que les fonds serviront à renforcer les capitaux permanents de l’entreprise.

La COSUMAF enregistre l’opération de placement privé de la Banque Gabonaise de Développement (BGD)

Conformément à la réglementation du marché, la COSUMAF a enregistré sous le numéro MFAC-PP-01/08 du 5 août 2008, l’opération d’emprunt obligataire par placement privé de la Banque Gabonaise de Développement (BGD) d’un montant de dix milliards de FCFA, au taux de 6% net pour une durée de six ans.
La Banque Gabonaise de Développement (BGD) a réalisé cette opération grâce l’intermédiation de la société de bourse SFA Gabon.
En outre, les titres émis sont réservés exclusivement à des investisseurs qualifiés dont le nombre n’excède pas dix (10) et ne pourront être cédés qu’à l’intérieur de ce cercle.
La BGD a déclaré que les fonds serviront au financement de l’habitat social à travers ses filiales que sont la BHG et la SIPHA.

La COSUMAF enregistre l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais

Conformément à la réglementation du marché, la COSUMAF a examiné et enregistré le document d’information de l’emprunt obligataire de l’Etat gabonais sous le numéro MFAC-APE-002/2007 du 7 Décembre 2007.
La République Gabonaise réalise, grâce au concours de la société de bourse BGFI Bourse, un emprunt obligataire par Appel Publique à l’Epargne sur le marché financier de l’Afrique Centrale d’un montant de 100 milliards de FCFA, au taux d’intérêt annuel net de 5,5% pour une durée de sept ans.
La République Gabonaise indique que cette emprunt obligataire servira a racheté une partie de sa dette au Club de Paris.