286 fois consulté

L’Ambassadeur NAGOUM YAMASSOUM, Président de la COSUMAF participe au Collège de la CMF

Le Président de la COSUMAF a pris part, en qualité d’observateur, aux travaux du Collège de la Commission des Marchés Financiers du Cameroun (CMF), le 16 Juillet 2018 à Douala.

Cette participation se justifie par la mise en application de l’article 5 de la Convention de coopération signée entre la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) et la Commission des Marchés Financiers du Cameroun (CMF) relative à la participation réciproque des dirigeants aux réunions des organes délibérants pendant la période transitoire.

En attendant la fusion qui sera effective avant la fin 2018, la coopération entre les régulateurs du marché financier de la CEMAC se poursuit sur tous les domaines couverts par la convention sus citée.

Pour mémoire, la Commission des Marchés Financiers du Cameroun (CMF) s’est réunie en session ordinaire le 16 Juillet 2018 à Douala, sous la présidence de Monsieur Jean Claude NGBWA, son Président.

L’ordre du jour de cette session portait sur les points suivants :

  • Note sur l’évolution du processus d’unification des marchés de la CEMAC ;
  • Présentation du rapport de clôture des souscriptions de l’Appel public à l’épargne (APE) de la Société Métropolitaine d’Investissement de Douala (SMD) ;
  • Examens des dossiers d’agrément des intermédiaires de marché.

Aucun commentaires

Aucun commentaires!

Il n'y a pas encore de commentaires, mais vous pouvez être le premier à commenter cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *