Alerte sur de possibles escroqueries et autres actes malveillants commis au nom de la COSUMAF (communiqué de presse)
Libreville, le 11 mars 2022
La Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) a été amenée à constater l’existence et la circulation d’un document présentant les résultats d’un appel à candidature erroné, portant sur la « sélection d’un Directeur Sous-Régional » de l’institution. Ce document met en scène une prise de fonction de ce « Directeur Sous-Régional » incluant des réunions avec la COSUMAF, des autorités nationales du Gabon et du Cameroun et des autorités communautaires qui pourraient être le prétexte à des tentatives d’escroquerie ou d’extorsion de fonds.
Le document, revêtu à tort des logos de la COSUMAF et de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (C.E.E.A.C.) est un faux tout comme le chronogramme de l’installation dudit Directeur Sous-Régional..
La COSUMAF met en garde le public en général, et les acteurs du marché financier de l’Afrique centrale en particulier sur la gravité de ces comportements qui conduisent à jeter le discrédit sur l’autorité de régulation et sur le marché financier régional. La COSUMAF invite en conséquence le public et les acteurs du marché à faire preuve de prudence et à dénoncer les auteurs de ces actes malveillants.
Le Président de la COSUMAF
L’Ambassadeur NAGOUM YAMASSOUM
Télécharger le communiqué de presse sur l’alerte à possibles escroqueries COSUMAF