Communiqué de presse COSUMAF 03/21
Mise en garde
La Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (COSUMAF) met en garde le public de la CEMAC, contre la récurrence des activités de plusieurs acteurs, qui proposent d’investir et de placer des fonds contre des promesses de rendements élevés, sans disposer des agréments nécessaires ou proposent des trading d’options sans y être autorisés.
En effet, certaines sociétés, dont notamment, Global Investment Trading (LIYEPLIMAL), HIGHLIFE INTERNATIONAL CAMEROON, CAMEROON INVEST, TIMEX TRADING CAMEROON, TJTM CAMEROUN et TAGUS INVESTMENT, procèdent à la collecte irrégulière des fonds auprès du public, contre des titres de capital, des placements financiers, et dans de bien divers (immobilier, véhicule) avec des promesses de rendements allant de 100% à 500% de la mise initiale et dans les délais raisonnables.
La COSUMAF informe l’opinion publique qu’il s’agit des campagnes frauduleuses de collecte de fonds du public et de placements en violation de la législation en vigueur.
Pour rappel, l’exercice de toute activité en lien avec l’appel public à l’épargne et les instruments financiers est soumise à l’agrément préalable de la COSUMAF, lequel agrément est matérialisé par une décision prise après instruction d’un dossier d’agrément formulé par le requérant.
2 commentaires
Cher Monsieurs,
Jaimerais savoir si vous avez vraiment les moyens de votre politique au dela d »emettre des Moses en garde? Voila la societé Liyeplimal qui continue d,escroquer les camerounais et s,enrichir au vue et au su de toutes les autorités. A quand la fin de la recreation?
Cordialement
Simon Bidjang
Il est qd mene incroyable de constater que vous avez Des banques(et non des moindre…JP Morgan, Bqe de F, SocGen, standart charters) et qe Des pays l’aient implemented(e-naira=Nigeria, e-Rubble=Russia, e-Yuan=China, Usdt=Usa etc qui mettent En place Des STO(security Token) et utilities Token sans qe vs be voyez l’interet de maîtriser la technologies blockchain (qi ai emancipera la Ceeac et l’Afruq) mais vs choisissez de diffamer des Pionnés (honte à Vous) fontinuez à dormir et à assuner votre servitude (sans nous) le cobsommateur decide et les institutions s’adaptent ou meurent.