La Semaine internationale de l’Investisseur CEMAC 2021: les mots des chiffres
La Semaine Internationale de l’Investisseur CEMAC 2021 (SIIC 2021) a marqué l’effort de construction d’une sensibilisation et d’une éducation du grand public à la culture financière et boursière, afin d’en accroître la protection face à l’offre des produits et services du marché financier de l’Afrique centrale. Du 12 au 15 octobre 2021, le thème central relatif à l’éducation boursière et la protection de l’investisseur à l’ère de la digitalisation des instruments financiers, a permis d’ouvrir dans un cadre spatial et temporel dense, l’écosystème des acteurs du marché de capitaux au grand public, à la fois en présentiel, mais également en distanciel par des visio-conférences impliquant un public de résident de la CEMAC, mais également d’autres parties du monde. Les messages clés de l’évènement ont bénéficié d’une couverture et d’un écho médiatique inédit dans les différents pays de la zone.
Sur le plan global, l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (IOSCO), initiatrice de l’évènement relève une « participation forte et enthousiaste », « un nombre important de juridictions participantes et une diversité de parties prenantes qui souligne l’importance grandissante de l’éducation et de la protection de l’investisseur » dans un contexte post-pandémique et la croissance de la digitalisation des services et produits financiers offerts aux petits investisseurs.
Télécharger le document des chiffres de la participation à la SIIC21
La Semaine Internationale de l'Investisseur CEMAC 2021 en chiffres
Participation en salleParticipation en stands
Participation en visioconférence
Télécharger le document du bilan de la participation et de l’engagement pour l’éducation financière et la culture boursière à l’occasion de la SIIC21
Télécharger le document des chiffres de la participation à la SIIC21